Apprenez les astuces pour optimiser votre Play to Earn (P2e)

Les jeux Play to Earn ou P2E sont une manière innovante de se faire de l’argent grâce aux jeux vidéo. Le système de gain s’appuie sur des récompenses convertissables en argent réel après chaque victoire que vous remportez. Ainsi, si vous souhaitez gagner de l’argent en y jouant, nous vous proposons ici des astuces pour optimiser votre Play to Earn.

Qu’est-ce qu’un jeu P2E ?

Il s’agit d’une catégorie de jeux en ligne dans laquelle les joueurs ont la possibilité de gagner de l’argent en jouant. En général, ces jeux sont jouables gratuitement et, par jeu réussi, les joueurs obtiennent des récompenses en argent ou en crypto-monnaie. Ils peuvent recevoir ces récompenses sous forme de jetons ou de tokens échangeables contre du véritable argent.

A lire en complément : Les bénéfices et les précautions liés à l'investissement dans les cryptomonnaies

Les jeux Play to Earn ont une conception prévue pour faciliter la compréhension en y jouant. Ils offrent aux joueurs une meilleure flexibilité et une meilleure liberté pour se faire de l’argent. Par ailleurs, ce sont des jeux conçus pour proposer plus de sûreté et de sécurité que les autres. Pour ne rien gâcher, ils sont accessibles à n’importe quel type de joueur, peu importe son niveau d’expérience et de compétences.

Pour optimiser son temps de jeu

Si vous désirez optimiser votre temps de jeu et tirer un max de gains, vous devez commencer par vous familiariser avec la plateforme. Apprenez comment naviguer sur le site, vous servir des différentes fonctionnalités et la manière dont les récompenses sont attribuées. Cela vous aidera notamment à dénicher un bon système de récompenses. Ainsi, vous pourrez être sûr que la récompense que vous obtenez compense votre temps et vos efforts.

A lire également : Comment investir dans la crypto-monnaie 2021 ?

Néanmoins, efforcez-vous de ne pas trop consacrer de temps au jeu et à la recherche de gains. Prenez plutôt des pauses régulières, ce qui vous permettra d’éviter un épuisement excessif. Il est essentiel aussi d’établir un bon équilibre entre temps de jeu et de travail. Évitez de trop vous focaliser sur l’argent et accordez-vous du temps pour faire des choses que vous aimez.

Astuces pour gagner de l’argent avec les jeux P2E

Nous vous proposons maintenant quelques astuces pour gagner de l’argent à travers ces jeux.

Servez-vous des stratégies pour obtenir des récompenses

Les jeux Play to Earn confèrent des récompenses en argent réel après chaque mission que vous accomplissez et chaque niveau que vous complétez. Pour en gagner, il vous faut utiliser des stratégies en optant pour les bons jeux et en vous attaquant à des missions difficiles.

Engrangez des points en complétant et offres et sondages

Dans les jeux, les joueurs peuvent bénéficier de points supplémentaires lorsqu’ils complètent des offres et sondages. Ils peuvent se servir de ces points pour se procurer des objets virtuels ainsi que des articles dans le jeu. Mais en plus, ils peuvent également échanger ces points contre de l’argent réel.

Collectez des informations dans les communautés en ligne

Il est possible de rejoindre des forums en ligne afin d’obtenir et échanger des informations sur les jeux Play to Earn P2E. De plus, vous pouvez également bénéficier de conseils et astuces sur les meilleurs jeux et stratégies aidant à gagner des récompenses en argent réel.

Quelques conseils pour les débutants

Si vous n’êtes pas habitué à ce type de jeu, vous devez impérativement commencer par bien saisir leur fonctionnement. Puis vous pourrez appliquer ces quelques conseils pour bien jouer et mieux tirer profit de ces jeux :

  • débutez par des jeux simples avec un apprentissage facile. Privilégiez surtout ceux qui ne requièrent pas une connaissance poussée de la blockchain ou de la crypto-monnaie ;
  • prenez du temps pour lire et comprendre les règles d’un jeu afin de déterminer s’il vaut la peine et si vous pouvez le maîtriser ;
  • ne jouez pas immédiatement pour de l’argent. N’essayez pas de gagner absolument du premier coup et ne mettez pas en jeu un argent capital pour vous ;
  • employez des stratégies intelligentes. Ce sont des jeux de hasard, mais qui ne sont pas totalement aléatoires. Vous pouvez accroitre vos chances de gain grâce à vos stratégies.

L’un des points les plus importants est de trouver un jeu qui vous convient. Plusieurs types de jeux P2E existent donc concentrez-vous sur un jeu qui vous convient et vous met à l’aise.

Les différents types de jeux P2E et leurs avantages

Le monde des jeux P2E est vaste et varié. Il existe plusieurs types de jeux, chacun avec ses avantages particuliers. Voici un aperçu des différents types de jeux P2E.

Il y a les jeux basés sur la blockchain Ethereum tels que CryptoKitties ou Axie Infinity, qui sont les pionniers du mouvement Play to Earn. Ces jeux ont permis à de nombreux joueurs de gagner leur vie en élevant et en vendant des NFT (jetons non fongibles) rares ou en participant à des tournois.

Il y a les jeux basés sur la blockchain Binance Smart Chain comme My DeFi Pet ou My Neighbor Alice qui offrent une expérience similaire mais avec moins de frais pour les utilisateurs.

Il y a aussi les MMOs (Jeux Massivement Multijoueur) où vous pouvez interagir avec d’autres joueurs dans un univers virtuel tout en collectant et en échangeant divers objets numériques contre une monnaie telle que l’Ether ou le Bitcoin.

Les Jeux NFT Collection répondent aussi aux principaux critères requis pour être considérés comme étant un jeu P2E réussi : ils permettent aux joueurs d’acheter, de collectionner et de revendre ces jetons non-fongibles rares sur des plateformes spécifiques telles qu’OpenSea, Rarible ou encore SuperRare.

Il y a les MOBAs (Multiplayer Online Battle Arena), similaires aux fameux League of Legends ou Dota 2, où vous pouvez jouer contre d’autres personnes pour collecter différents tokens numériques ainsi que réaliser du trading directement au sein même du jeu grâce à l’utilisation de systèmes de smart contracts.

Il faut penser à bien s’informer sur le fonctionnement et les particularités du jeu choisi avant d’investir temps et argent.

Les risques à éviter dans le Play to Earn et comment se protéger

Le Play to Earn est une activité qui peut être rentable, mais il y a aussi des risques à prendre en compte. Voici quelques-uns de ces risques et comment les éviter.

Vous devez savoir que le monde du P2E est encore un espace relativement nouveau et non réglementé. Il n’y a pas encore de lois claires pour protéger les joueurs contre les fraudes ou autres abus. Cela signifie que vous devez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous investissez votre temps et votre argent dans un jeu P2E.

Certains jeux peuvent sembler très attractifs avec leur promesse de gains rapides et faciles. Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies, elles sont souvent des arnaques visant à séduire les joueurs inexpérimentés pour leur soutirer un maximum d’argent.

Il faut aussi se méfier des projets qui ne disposent pas d’un white paper (livre blanc) expliquant clairement leur concept ainsi que leurs objectifs financiers ou bien ceux qui ont été créés par une équipe inconnue sans aucune expérience liée au développement de jeux vidéo ou aux blockchains.

Utilisez toujours une plateforme sécurisée lorsque vous achetez ou vendez vos tokens numériques sur le marché secondaire afin d’éviter tout vol potentiel. Utilisez aussi deux facteurs d’authentification si cela est possible sur la plateforme choisie ainsi qu’un mot de passe complexe incluant chiffres, lettres minuscules/majuscules et symboles spéciaux.

Le Play to Earn est un secteur en pleine croissance qui peut être une source de revenus importante pour les joueurs avertis. Toutefois, avant d’y investir du temps et de l’argent, il faut se renseigner sur les risques potentiels et prendre des mesures pour se protéger contre ces risques.