Sur quelle crypto investir en 2022 ?

Depuis le début de l’année 2022, le marché des cryptomonnaies connaît une variation importante. Avec le bitcoin en tête, ces variations sont pour la plupart négatives. Mais investir dans la cryptomonnaie demeure une action prometteuse. En effet, pendant ces moments de baisse importante, il est conseillé de faire le plein pour préparer les prochains pics. Dans cet article, découvrez les cryptomonnaies sur lesquelles vous devez investir en 2022.

Le Bitcoin (BTC)

Comme vous le savez, il détient la position de pionnière dans le domaine. Bien qu’il connaisse d’importantes baisses de valeur ces derniers jours, il demeure tout de même la cryptomonnaie la plus prometteuse de cette année. Sans nul doute, le bitcoin est la plus incroyable de réserve de valeur numérique dans le monde. Sa valeur est susceptible d’augmenter à cause de deux raisons essentielles. Il s’agit de sa rareté et de son adoption. Sa rareté est évoquée, car son minage va bientôt prendre fin. Quant à son adoption, elle est acceptée par presque toutes les grandes entreprises du monde.

Lire également : Comment miner des cryptomonnaies avec son téléphone ?

Le Ripple (XRP)

C’est une cryptomonnaie qui occupe une position stratégique dans les enjeux de la décentralisation de la finance mondiale. Par son fonctionnement, le Ripple est à l’origine d’une peur grandissante auprès des organes centraux de type banque centrale. Pour cette raison, elle fait l’objet d’une véritable chasse aux sorcières au Etats-Unis. Mais puisque le Ripple est la technologie la plus efficiente et la moins coûteuse, elle survit aux attaques et est de plus en plus adoptée. Toutefois, dans le monde, elle est déjà utilisée par des centaines de grandes institutions financières.

A découvrir également : Actualité autour des cryptomonnaies : que retenir ?

Le Binance Coin (BNB)

C’est le jeton natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies. Non seulement, il permet à ses utilisateurs de trader, mais aussi de l’utiliser pour effectuer des achats directement sur la plateforme. Ainsi, chaque jour, cette crypto-monnaie connaît de plus en plus d’utilisateurs. Il est aussi judicieux de noter que la plateforme Binance ne cesse d’évoluer. Dans son élan, elle entraîne également son jeton natif. Il ne serait donc pas étonnant que ce jeton connaisse d’importantes évolutions avant la fin de cette année.

L’Ethereum (ETH)

Dans tout l’écosystème de la cryptomonnaie, l’évolution de l’ethereum est celle qui est la plus attendue cette année. Depuis plusieurs années, les équipes qui contrôlent le fonctionnement de cette monnaie travaillent à l’amélioration de la blockchain. De nos jours, elle héberge une grande partie des contrats intelligents. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est l’une des fonctionnalités la plus importante de ethereum. L’hébergement des contrats intelligents permettra une adoption de plus en plus accrue de cette cryptomonnaie.