Comment choisir le bon tampon encreur pour votre entreprise ?

Qu’il soit nouveau ou ancien, une entreprise digne de ce nom doit disposer de son tampon encreur. C’est un outil de travail très utilisé par les professionnels de métier. Il en existe plusieurs modèles, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Focus sur cet article pour découvrir quelques astuces qui vous permettront d’opter pour le bon tampon encreur d’entreprise.

Prenez compte de la mensuration du tampon

La mensuration d’un corps prend à la fois en compte sa taille (longueur) et sa dimension (largeur). Vous l’avez sans doute compris que pour dénicher le bon tampon encreur de votre entreprise, il faut indéniablement penser à sa proportion. Plus votre tampon est minime et plus le message que vous tentez de véhiculer va s’afficher en petit caractère. La taille de votre cachet s’avère être donc  le premier critère lors de l’achat puisque l’image de la société en dépend.  Généralement, il est recommandé aux entreprises de choisir des tampons encreur de configuration rectangulaire.

A lire également : Monétisation de Google : découvrez les stratégies de revenus du géant du web

En outre, il est important de choisir un tampon encreur de corps mince. Cela permettra de vite l’empoigner au cours de vos diverses commissions. De même, s’il vous arrive de vous déplacer régulièrement avec votre cachet, prenez réellement en compte sa taille lors de son achat. A contrario, s’il est destiné à loger sur votre bureau, la minceur du corps n’aura pratiquement aucune importance. Prenez beaucoup le temps d’analyser la fréquence de manipulation du tampon encreur pour savoir quelle mensuration convient le plus à l’empoignade du personnel.

Envisager un tampon encreur spécifié pour votre entreprise 

Qui dit tampon encreur pour entreprise parle également de son individualisation pour les activités de la société. En effet, votre objet de certification doit pouvoir être personnalisé compte tenu de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de graver sur le caoutchouc du tampon un message courant tel que « validé » ou « copie» la personnalisation du cachet n’est pas nécessaire. Il en existe plusieurs de ce type sur le marché.

A lire en complément : Quels sont les différents horaires de travail ?

Par contre, si vous êtes plus dans la logique d’authentifier des documents, alors un tampon spécifique s’avère nécessaire. Il faudra inscrire sur celui-ci les renseignements de l’entreprise (numéro d’immatriculation, dénomination etc). Vous devriez choisir une police d’écriture lisible et informer le confectionneur du nombre de lignes qui vous serait approprié sur votre cachet.

Dans la mesure où vous désirez faire de la publicité pour votre nouvelle entreprise, un certain nombre d’informations doit résider sur votre tampon professionnel. À titre d’exemple, vous pouvez inscrire le capital de la société, le numéro de téléphone le plus utilisé et même la TVA. Cela facilitera aux nouveaux prospects de plus vite vous retrouver. Comme il est commun à la majorité des entreprises, vous pouvez choisir un tampon dateur auquel vous appliquez votre touche de personnalisation.

Songer à une apparence agréable pour le tampon encreur 

Vous pouvez vous distinguer de tous les autres professionnels d’entreprise en optant pour une couleur d’encre plus complaisante lors de vos certifications. En effet, La plupart des entrepreneurs adoptent souvent un sépia noir pour cacheter les documents. Les études et statistiques ont révélé que les clients n’apprécient plus vraiment cette teinte standard sur leurs actes. Si vous désirez donc impacter le public, songez à une couleur plus marquante lors de l’achat de votre encre pour tampon.

Parlant de l’apparence du boîtier, prenez plutôt une de couleur sobre si vous désirez vous déplacer beaucoup avec. De l’autre côté, s’il compte rester sur votre bureau, vous pouvez opter pour la texture qui vous plaira. Une fois encore, il va s’agir de la fréquence de manipulation que vous ferez de votre tampon encreur.

Analyser le tarif du tampon encreur 

Vous vous en doutez certainement, le tarif du tampon encreur est un critère essentiel à prendre en considération lorsque vous procéderez à l’achat. Rassurez-vous le montant de cet outil n’est généralement pas élevé. Même lorsqu’il est personnalisé, vous devrez débourser au plus une modique somme de 25 euros. Il existe une large gamme de cet outil sur le marché. Faites attention à choisir celui qui correspond à votre budget. Prenez donc la peine de vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

Évaluer la qualité de l’encre du tampon encreur

Au-delà du tarif, un autre point crucial à considérer lors de l’achat d’un tampon encreur est la qualité de l’encre utilisée. Effectivement, cette dernière déterminera non seulement la durabilité et la netteté des impressions que vous effectuerez avec votre tampon, mais aussi sa capacité à résister aux différentes agressions environnementales telles que l’humidité et les rayons UV.

Il existe deux types d’encre pour tampons :
• L’encre à l’huile qui sèche lentement et offre une meilleure qualité d’impression ainsi qu’une plus grande longévité.
• L’encre à l’eau qui sèche rapidement mais se dilue facilement dans certains cas et peut donc altérer la netteté des textes sur le long terme.

Pour choisir le bon type d’encre, pensez à bien prendre en compte vos besoins spécifiques. Si vous avez besoin de faire des impressions massives ou régulières, alors optez pour une encre à l’huile. Mais si, par contre, vous devez utiliser votre tampon occasionnellement, alors préférez plutôt une encre à l’eau.

N’oubliez pas aussi de vérifier les certifications disponibles sur les emballages comme celles attestant que l’encre utilisée ne contient pas de produits toxiques ou autres éléments nocifs pour votre santé ou encore celle garantissant que l’encre a été testée parfaitement avant sa mise sur le marché.

Considérer la durabilité du tampon et de son boîtier

En plus de la qualité de l’encre, un autre aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un tampon encreur est sa durabilité. Effectivement, vous voulez que votre tampon soit capable de résister à une utilisation régulière et qu’il conserve sa netteté d’impression pendant longtemps.

Le boîtier du tampon doit aussi être pris en considération. Il doit être solide pour empêcher le tampon de se briser ou de s’user rapidement. Les matériaux utilisés pour fabriquer le boîtier sont généralement du plastique durci ou du métal, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les tampons en plastique, par exemple, sont légers et peuvent être personnalisés facilement avec des logos ou des images spécifiques. Ils ont tendance à s’user plus rapidement que les modèles métalliques qui offrent une meilleure résistance aux chocs.

D’autre part, les tampons métalliques sont souvent plus coûteux, mais leur solidité est indéniable : ils ne craignent pas les chutes ni l’exposition aux intempéries, ce qui leur confère une longue durée d’utilisation. Ils conviennent donc parfaitement pour une utilisation intensive dans un environnement professionnel exigeant.

Pensez bien à vos besoins spécifiques. La qualité de l’encre utilisée, la durabilité du boîtier ainsi que sa structure ergonomique sont autant de critères à prendre en compte pour faire un achat intelligent et adapté à votre entreprise ou activité professionnelle.