Qu’il soit nouveau ou ancien, une entreprise digne de ce nom doit disposer de son tampon encreur. C’est un outil de travail très utilisé par les professionnels de métier. Il en existe plusieurs modèles, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Focus sur cet article pour découvrir quelques astuces qui vous permettront d’opter pour le bon tampon encreur d’entreprise.
Plan de l'article
Prenez compte de la mensuration du tampon
La mensuration d’un corps prend à la fois en compte sa taille (longueur) et sa dimension (largeur). Vous l’avez sans doute compris que pour dénicher le bon tampon encreur de votre entreprise, il faut indéniablement penser à sa proportion. Plus votre tampon est minime et plus le message que vous tentez de véhiculer va s’afficher en petit caractère. La taille de votre cachet s’avère être donc le premier critère lors de l’achat puisque l’image de la société en dépend. Généralement, il est recommandé aux entreprises de choisir des tampons encreur de configuration rectangulaire.
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En outre, il est important de choisir un tampon encreur de corps mince. Cela permettra de vite l’empoigner au cours de vos diverses commissions. De même, s’il vous arrive de vous déplacer régulièrement avec votre cachet, prenez réellement en compte sa taille lors de son achat. A contrario, s’il est destiné à loger sur votre bureau, la minceur du corps n’aura pratiquement aucune importance. Prenez beaucoup le temps d’analyser la fréquence de manipulation du tampon encreur pour savoir quelle mensuration convient le plus à l’empoignade du personnel.
Envisager un tampon encreur spécifié pour votre entreprise
Qui dit tampon encreur pour entreprise parle également de son individualisation pour les activités de la société. En effet, votre objet de certification doit pouvoir être personnalisé compte tenu de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de graver sur le caoutchouc du tampon un message courant tel que « validé » ou « copie» la personnalisation du cachet n’est pas nécessaire. Il en existe plusieurs de ce type sur le marché.
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Par contre, si vous êtes plus dans la logique d’authentifier des documents, alors un tampon spécifique s’avère nécessaire. Il faudra inscrire sur celui-ci les renseignements de l’entreprise (numéro d’immatriculation, dénomination etc). Vous devriez choisir une police d’écriture lisible et informer le confectionneur du nombre de lignes qui vous serait approprié sur votre cachet.
Dans la mesure où vous désirez faire de la publicité pour votre nouvelle entreprise, un certain nombre d’informations doit résider sur votre tampon professionnel. À titre d’exemple, vous pouvez inscrire le capital de la société, le numéro de téléphone le plus utilisé et même la TVA. Cela facilitera aux nouveaux prospects de plus vite vous retrouver. Comme il est commun à la majorité des entreprises, vous pouvez choisir un tampon dateur auquel vous appliquez votre touche de personnalisation.
Songer à une apparence agréable pour le tampon encreur
Vous pouvez vous distinguer de tous les autres professionnels d’entreprise en optant pour une couleur d’encre plus complaisante lors de vos certifications. En effet, La plupart des entrepreneurs adoptent souvent un sépia noir pour cacheter les documents. Les études et statistiques ont révélé que les clients n’apprécient plus vraiment cette teinte standard sur leurs actes. Si vous désirez donc impacter le public, songez à une couleur plus marquante lors de l’achat de votre encre pour tampon.
Parlant de l’apparence du boîtier, prenez plutôt une de couleur sobre si vous désirez vous déplacer beaucoup avec. De l’autre côté, s’il compte rester sur votre bureau, vous pouvez opter pour la texture qui vous plaira. Une fois encore, il va s’agir de la fréquence de manipulation que vous ferez de votre tampon encreur.
Analyser le tarif du tampon encreur
Vous vous en doutez certainement, le tarif du tampon encreur est un critère essentiel à prendre en considération lorsque vous procéderez à l’achat. Rassurez-vous le montant de cet outil n’est généralement pas élevé. Même lorsqu’il est personnalisé, vous devrez débourser au plus une modique somme de 25 euros. Il existe une large gamme de cet outil sur le marché. Faites attention à choisir celui qui correspond à votre budget. Prenez donc la peine de vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.