Coinbase Wallet : voici pourquoi et comment l’utiliser

Les portefeuilles électroniques vous permettent de stocker votre argent directement sur votre smartphone. Habituellement pour les cryptomonnaie, on n’a pas d’autres choix que d’utiliser un portefeuille électronique pour stocker ses devises. Coinbase est l’une de ses applis simples d’usage sur laquelle on peut stocker facilement et en toute sécurité des cryptomonnaies. Trouvez ici les avantages de l’utilisation de Coinbase et la façon de l’utiliser.

Pourquoi utiliser le portefeuille Coinbase ?

Dans un premier temps, il faut noter que Coinbase est un portefeuille très simple d’utilisation. En effet, la procédure pour s’inscrire est très simple. Il vous suffit de disposer d’un mail pour avoir un compte en seulement quelques minutes. Par ailleurs, il faut savoir que le portefeuille est très sécurisé. Elle permet d’avoir la garantie que ces actifs seront bien gardés et ne pourront en aucun cas être dérobés par une tierce personne malveillante.

A découvrir également : Sur quelle crypto investir en 2022 ?

Il faut aussi noter que les transactions avec le portefeuille sont plus simples. Il ne vous demande pas de vous lancer dans de longues procédures pour envoyer de l’argent vers d’autres portefeuilles. Un autre avantage important que vous devez noter est que ce portefeuille vous donne la possibilité de suivre vos actifs grâce à une watchlist. La watchlist vous permet en effet d’établir une liste des actifs dont vous aimeriez suivre le cours. Grâce à cela, vous avez donc la possibilité de mieux gérer vos investissements. Des notifications vous seront même envoyées pour vous prévenir des variations des différents cours.

A découvrir également : Comment investir sur Coinbase ?

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser Coinbase, vous devez dans un premier temps chercher à vous inscrire. Pour cela, allez sur le site officiel de Coinbase et cliquez sur démarreur pour vous inscrire. Vous devez ensuite renseigner dans un formulaire, votre nom, vos prénoms et bien également un email et un mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à votre compte. Ce mot de passe doit être long et composé de plusieurs différents caractères pour être accepté.

Une fois que vous avez soumis le formulaire, vous recevrez un courrier électronique pour confirmer la création de votre compte. Il faudra aussi renseigner un numéro de téléphone après la création du compte afin d’utiliser l’identificateur à double facteur.

Une fois sur votre compte, vous aurez la possibilité d’acheter directement vos cryptomonnaies depuis votre portefeuille. Vous pouvez aussi les échanger au gré avec d’autres actifs si vous le souhaitez. Avec la section portfolio, vous aurez la possibilité de suivre les différents cours des cryptomonnaies. Aussi, ce portefeuille vous donne la possibilité de gagner des cryptomonnaies en apprenant.