Comment investir dans la crypto-monnaie 2021 ?

Les crypto monnaies ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. C’est un business en ligne dans lequel vous ne devez vous lancer que si vous êtes bien informé. Voici à cet effet ce qu’il faut savoir sur les étapes à suivre pour investir dans la crypto monnaie 2021.

Le choix d’une plateforme d’investissement en crypto

La première des choses à faire lorsque vous souhaitez investir dans la crypto 2021 est de faire le choix de la plateforme où l’acheter. Alors là, vous aurez l’embarras du choix, car il y a tellement de services qui sont offerts sur le marché dans ce sens. Mais bien évidemment, ils ne sont pas tous fiables, ce qui rend cette tâche complexe.

A voir aussi : Coinbase Wallet : voici pourquoi et comment l’utiliser

Donc, pour vous aider dans votre choix et surtout pour vous assurer que vos investissements seront sécurisés, nous vous recommandons deux plateformes. Il s’agit de eToro et de Binance. Après, vous pourrez choisir d’opter pour d’autres propositions d’exchange ; mais vous devrez prendre toutes ces propositions avec des pincettes.

La création d’un compte sur la plateforme

Jusqu’à tout récemment, il était possible d’acheter ou de vendre les crypto monnaies sans que les exchanges ne vérifient les coordonnées des utilisateurs. Mais, pour renforcer la sécurité et surtout pour éviter le blanchiment d’argent, cela a changé.

A voir aussi : Les meilleures approches pour investir dans les crypto-monnaies

Avant de faire des transactions sur une plateforme de crypto, vous devez faire vérifier votre compte et décliner votre identité. Passer par cette étape est devenue une obligation, notamment sur les plateformes qui semblent être les plus fiables. Par ailleurs, la création et la vérification de votre compte ne prend pas généralement de temps, quelques minutes à quelques heures environ.

Le dépôt d’argent sur votre compte

La troisième étape est de procéder au dépôt d’argent sur votre compte. Les moyens à utiliser pour faire le dépôt d’argent dépendent de la plateforme que vous auriez finalement choisie. Vous pourriez entre autres utiliser une carte bancaire, un compte PayPal, Neteller, etc.

Le nombre de possibilités vous sera proposé aussi en fonction de l’exchange choisi. Pour faire le dépôt, il vous suffira de vous rendre sur la plateforme et de vous connecter à votre compte. Cela fait, vous devrez choisir l’option « Déposer des fonds » ou « Faire un dépôt. »

Le montant à déposer ainsi que la devise choisie doivent par la suite être renseignés. Le processus de dépôt peut varier d’une plateforme à une autre, mais sans une très grande différence.

L’achat de crypto

Si vous avez pour but d’investir dans la crypto monnaie sur le long terme, cette rubrique vous concerne. En effet, si vous poursuivez un tel objectif, le mieux serait d’acheter les crypto monnaies qui pourraient être rentables sur le long terme.

Ces crypto seront stockées, pour être plus tard vendues et vous permettre ainsi d’obtenir un retour sur investissement conséquent. Par ailleurs, pour stocker vos crypto monnaies en toute sécurité, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple choisir de les stocker sur les wallets de plateforme que vous utilisez, dans un portefeuille offline ou encore dans un portefeuille en ligne.

Trading de crypto monnaie

Si l’investissement sur le long terme ne vous intéresse pas, vous pouvez choisir de trader vos crypto. Vous pourrez obtenir des gains plus rapidement et ces bénéfices peuvent même être plus importants. Toutefois, vous devez faire attention, car cela vous amènera à prendre de gros risques.