Progeliance : comment gérer votre trésorerie avec le compte pro Societe Generale ?

La gestion d’un compte bancaire consacré aux transactions d’une entreprise peut s’avérer chronophage et coûteuse. Progeliance est un service en ligne proposé par la banque Société Générale pour vous simplifier la gestion de votre trésorerie. Découvrez ici comment vous pourrez optimiser la gérance de vos finances avec ce service.

Le compte pro Société Générale : comment gérer votre trésorerie ?

Progeliance est un abonnement qui vous permet d’accéder à un ensemble de fonctions bancaires et financières. Avec l’offre, la gestion de vos liquidités devient facile. En effet, vous pouvez consulter l’historique et la situation de vos comptes (courant, épargne, titre). Vous disposez d’un espace client paramétrable selon vos besoins. Ainsi, il est possible de réaliser des opérations courantes (règlements, encaissement, gestion d’ordres de bourse, etc.).

A voir aussi : Maîtrisez vos finances au quotidien grâce à ces astuces efficaces

Le service étant disponible 24 h/24 et 7 j/7, vous avez accès aux informations essentielles en temps réel. Ainsi, vous pouvez surveiller en toute sécurité le compte courant de votre entité. Il est possible de déléguer à un membre de votre unité la consultation des comptes et la saisie d’opérations. Pour chaque action réalisée, vous recevrez une alerte. Cependant, le souscripteur de l’abonnement reste le seul habilité à signer les ordres de bourse.

Quels sont les outils nécessaires à l’utilisation du compte pro Société Générale ?

Le compte pro est accessible via les canaux de communication (ordinateur, tablettes, téléphones mobiles). Pour bien utiliser le service cependant, vous aurez besoin d’un système informatique connecté à un fournisseur d’accès internet. Vous aurez aussi besoin d’un logiciel de navigation compatible avec le niveau de sécurité minimal préconisé par la banque.

Lire également : Comment avoir un chèque de banque certifié ?

L’acquisition, l’installation et la maintenance de votre système informatique vous encombrent. En effet, Société Générale n’est ni le fournisseur d’accès internet ni des logiciels et des matériaux dont vous faites usage. En cas de piratage, sa responsabilité ne pourra être recherchée. Vous devez donc assurer la protection de votre structure électronique au moyen de pare-feu et d’antivirus mis à jour.

L’ouverture d’un compte Progeliance : que savoir ?

compte pro Société Générale

La création d’un compte Progeliance se fait uniquement sur rendez-vous. Elle se réalise avec un conseiller bancaire dans l’une des agences de la société. Cependant, la prise de rendez-vous peut se faire par téléphone ou via le site internet Société Générale.

Vous aurez besoin de certains justificatifs pour l’ouverture du compte pro. Il s’agit du justificatif d’activité, de deux preuves d’identité, d’une ou de plusieurs attestations d’adresse du siège social de votre entité.

L’accessibilité au compte pro Société Générale

Regroupant des données sensibles, l’accès à Progeliance ne se fait qu’au moyen d’un code d’accès confidentiel. Il s’agit d’un identifiant fourni par votre agence et d’un code secret envoyé par la société elle-même par lettre simple.

Par précaution, le souscripteur de l’abonnement doit changer ce code secret dès sa première connexion. Pour confirmer les différentes opérations et valider les saisies de gestion du compte, vous aurez besoin du code.

Pour accéder au service via les canaux de communication, les codes sont identiques. Cependant, notez qu’après 3 tentatives de connexion échouée, l’accès au compte pro sera automatiquement bloqué. Cela va de la sécurisation des données sensibles du compte. Pour retrouver l’accès, l’abonné doit faire une demande de remise en service auprès de son agence.