Est-il possible de recevoir un virement le lundi ?

De nos jours, le secteur de la finance connaît une véritable dématérialisation. De ce moment, les transactions, assez rapides, s’opèrent à tout moment. Toutefois, est-il possible de réceptionner des virements les lundis ? Lisez le point au travers de cet article !

Virement bancaire le lundi : il est tout à fait possible de le recevoir

Il convient de préciser que vous pourrez recevoir les lundis, vos virements bancaires. Les différentes règles relatives à la finance le libéralisent. Néanmoins, sachez que seuls les jours fériés, ainsi que les délais de traitement entraînent les virements occasionnels.

A voir aussi : 10 bonnes raisons d'opter pour un compte bancaire

Au cas où le virement ne vous parviendra pas dans le délai normal, vous pourrez contacter votre émetteur de virement. Ceci vous permettra de connaître le bon déroulement (ou pas) de la transaction. Par ailleurs, vous pourrez aussi réclamer un justificatif de virement.

Outre cette alternative de se mettre en contact avec son émetteur, vous pourrez aussi consulter votre établissement financier. Dans le but de vous assurer qu’il n’y a aucun blocage de sa part.

A voir aussi : Mettez en place une stratégie de trading avant de commencer à trader

Virement bancaire : quels sont les distincts délais de réception ?

Les délais de réception de virements bancaires varient en fonction des banques. Mais, en règle générale, un virement se réalise sous trois jours au maximum. En d’autres termes, excepté les jours fériés puis les dimanches.

Pour connaître le jour de réception de votre transaction, vous devez prendre connaissance du jour où elle a été mise en circulation (émission). Mis à part ceci, vous devez savoir quand votre établissement financier fonctionne.

Virement bancaire : délais de réception en fonction du type de transaction

Il existe de divers types de virements. Entre autres, vous retrouverez : les virements externes, les virements internes, les virements programmés, les virements ponctuels, etc. Ceux-ci détiennent leurs propres délais de réception.

Pour un transfert de fonds, de compte à compte, vous recevrez immédiatement votre argent. En termes de transactions entre deux comptes en euro, dans la zone Single Euro Payment Area, vous devez espérer 1 à 3 jours. Comme susmentionné.

Notez bien que ce délai correspond également pour les virements instantanés. Autrement dit, les virements effectués une seule fois. Il est encore valable pour les virements différés. Les virements programmés à une date ultérieure.

Vous compterez 4 jours ouvrables au minimum pour tous les virements bancaires internationaux.

Virement bancaire : pourquoi les banques préfèrent-elles ouvrir les samedis que les lundis ?

Les établissements bancaires ouvrent plutôt les samedis que les lundis pour faciliter les transactions avec les clients. Ainsi, toute personne occupée tout au long de la semaine, pourrait se rendre en agence le samedi. Il négociera un rendez-vous avec le conseiller de la banque.