Quelles sont les meilleures actions à acheter dans un PEA ?

Le plan d’épargne en action (PEA) désigne un produit d’épargne qui permet d’investir en Bourse. Les investisseurs particuliers en raffolent du fait de sa fiscalité avantageuse. Cependant, avec ses multiples actions disponibles aujourd’hui, il est difficile de savoir vers lesquelles se tourner. Pour vous accompagner dans votre choix, nous vous présentons une sélection des meilleures actions qu’un investisseur peut acquérir pour diversifier son portefeuille.

LVMH

Cette sélection n’aurait aucun sens si elle ne débutait pas par le groupe LVMH. En effet, il s’agit de la pépite du luxe français. Durant plusieurs années, LVMH est resté dans le top 3 des capitalisations européennes les plus colossales. En février 2021, la firme est devenue la plus costaude capitalisation en Europe.

A lire également : Le taux de rendement annuel effectif

Le groupe a été mis sur pied en 1987 et axe son activité dans le secteur du luxe. De nos jours, c’est le numéro 1 mondial en la matière. Avec à son actif plus de 300 milliards d’euros de capitalisation, l’entreprise LVMH surpasse largement ses principaux concurrents : Hermès et Kering. En dehors des vêtements de luxe, elle a largement diversifié son domaine d’intervention. Elle est également impliquée dans la production des boissons alcoolisées, parfums, montres, et bien d’autres.

Avec LVMH, vous êtes certain de faire une plus-value intéressante. Depuis plus d’une vingtaine d’années, le groupe octroie des dividendes alléchants et en continu. Il y a deux ans seulement, le chiffre d’affaires de LVMH s’élevait à 64,2 milliards d’euros.

A lire aussi : Quels sont les avantages d'investir dans des ETF obligataires?

Air Liquide

Spécialisée dans la commercialisation du gaz industriel, la santé ou l’environnement, Air Liquide est aussi une action majeure. Il s’agit d’une entreprise avec 120 ans d’expérience, car sa création date de 1902.

Dans son domaine d’activité, Air Liquide est le numéro 2 mondial, c’est pourquoi il reste une référence. Concernant sa capitalisation boursière, elle est de 80 milliards d’euros environ. Pour ce qui est du chiffre d’affaires d’Air Liquide, il surpasse les 23,3 milliards d’euros. Le must avec cette action est que le versement des dividendes se fait de manière continue depuis plus de 20 ans.

TotalEnergies

Parmi les firmes pétrolières et gazières internationales, TotalEnergies fait partie des meilleures. En 2021, le groupe Total a changé d’appellation pour devenir TotalEnergies dans l’optique de marquer la transition vers les énergies vertes.

Bien que le pétrole demeure toujours au centre de son activité, la société française rachète des activistes d’énergies renouvelables. C’est le cas de l’américain Clearway qui œuvre dans des fermes fonctionnant sous des énergies renouvelables à la fois éoliennes et solaires.

L’entreprise TotalEnergies a fait un chiffre d’affaires d’à peu près 180 milliards de dollars en 2021, contre un bénéfice 13,5 milliards de dollars. Avec la crise ukrainienne actuelle, le pétrole est une denrée rare. Une hausse des prix est donc imminente. De plus, TotalEnergies octroie des dividendes intéressants chaque trimestre. C’est donc indubitablement une des meilleures actions pour se faire d’énormes bénéfices passifs.

Sanofi

Sanofi est une entreprise française qui excelle dans la conception des médicaments et des vaccins. À sa création en 1973, la start-up ne comptait que 10 salariés. Aujourd’hui, elle en dénombre plus de 95 000, avec une capitalisation boursière d’une valeur de plus de 115 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires de Sanofi en 2021 était de 37 milliards d’euros. Le secteur pharmaceutique étant infatigable, il est clair que l’action Sanofi saura vous faire gagner plus que vous ne l’espériez.

Airbus

Airbus est une société européenne dont l’activité est axée sur l’aéronautique, la défense et l’espace. La firme a deux sièges sociaux dont un aux Pays-Bas et l’autre en France, plus précisément à Blagnac non loin de Toulouse au sud de l’hexagone. Airbus est le leader dans son secteur en Europe et occupe la deuxième place au niveau mondial derrière son adversaire Boeing.

Malgré le fort impact de la crise sanitaire sur ses activités qui ont été interrompues, Airbus a pu réaliser un chiffre d’affaires de 52,1 milliards € en 2021. C’est une société intéressante pour diversifier et rentabiliser votre PEA.

Sartorius

Groupe familial allemand, Sartorius a été lancé en 1870 et compte donc plus de 150 ans d’expérience. La firme est chargée de fournir les équipements et services à l’industrie pharmaceutique. Ce secteur incontournable en a fait un acteur privilégié au potentiel de croissance élevé. En 2021, le groupe a totalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros.