Comment investir sur Coinbase ?

Au départ, Coinbase était une simple plateforme d’échange de cryptos listées en bourse à cause du nombre de comptes ouverts sur le site. Depuis, il est possible de faire des investissements en achetant de la monnaie électronique sur ce site. Cela dit, vous devez connaître les étapes à suivre pour réussir à investir sur Coinbase. Suivez pour les connaître.

Choisir un courtier et ouvrir un compte pour investir sur Coinbase

Lorsque vous décidez d’investir sur Coinbase, vous devez nécessairement disposer d’un compte sur la plateforme et aussi choisir un courtier. Ce dernier sera sélectionné en fonction des avantages que vous avez auprès de lui. Il existe plusieurs représentants que vous avez la possibilité d’utiliser.

Lire également : Fantom a l'un des meilleurs projets de crypto en 2020!

L’intermédiaire avec lequel vous allez travailler se trouve en ligne et votre inscription sur celui-ci vous permettra de trader et de stocker les actifs achetés. Pour ouvrir le compte, il suffit de vous rendre sur le site.

Lorsque vous serez sur la plateforme, allez sur l’onglet « ouvrir un compte », puis suivez les instructions. Vous allez insérer une adresse mail valide, car vous allez recevoir le lien et les infirmations de votre compte via ce canal.

A découvrir également : L'évolution fascinante du marché des cryptomonnaies depuis ses débuts

Après l’ouverture du compte, vous allez devoir fournir des documents pour la vérification de votre compte. C’est un processus qui vous permet de sécuriser votre compte et de vérifier les informations que vous avez fournies lors de l’ouverture du compte.

Pour cela, vous aurez besoin de votre pièce d’identité en cours de validité, de vos coordonnées, du numéro de votre compte bancaire, etc. L’inscription sera finalisée lorsque vous aurez donné toutes les informations requises.

Faire le premier dépôt pour investir sur Coinbase

investir sur Coinbase

Lorsque votre compte est activé, il faudra faire un premier dépôt auprès de votre courtier pour être en mesure d’investir sur Coinbase. Pour cela, allez dans votre espace personnel et sélectionnez la commande « dépôt/retrait ».

Ensuite, vous allez insérer le montant de la transaction à effectuer. Certains courtiers privilégient le paiement par virement bancaire et il vous faut patienter pendant deux ou trois heures avant que votre compte soit crédité. Pour être en mesure d’investir sur Coinbase, le compte bancaire relié à votre plateforme doit être en votre nom.

Prendre les actions pour investir sur Coinbase

Une fois que vous avez fait le dépôt sur votre compte, il est possible d’investir sur Coinbase. Pour ce faire, il suffit d’accéder à l’action Coinbase sur votre courtier. Une fois que vous aurez trouvé cela, vous allez cliquer dessus pour avoir plus d’informations.

À ce niveau, pour investir sur Coinbase, allez à droite de votre écran et appuyez sur le bouton « achat ». Vous verrez cela s’afficher en vert et vous paramétrez votre achat en mettant la quantité, le montant ou la limite.

Pour finaliser votre investissement, vous allez valider l’ordre sur le bouton qui apparaît sur l’écran. Ainsi, vous venez d’investir sur Coinbase et vous aurez vos actions qui seront ajoutées automatiquement sur votre compte.

Il est difficile de prévoir avec exactitude l’évolution du marché. Alors, vous devez investir sur Coinbase en gardant à l’esprit que le risque de perdre votre investissement existe. Pour cela, il est conseillé d’investir un montant dont la perte ne vous fera pas trop de mal.

Comprendre les frais et les risques associés à l’investissement sur Coinbase

En investissant sur Coinbase, pensez à bien comprendre les frais associés à cette plateforme. Les frais varient en fonction des transactions effectuées et du mode de paiement utilisé.

Pour les achats par carte bancaire ou virement SEPA, Coinbase prélève une commission fixe qui est variable selon le pays et la devise choisie. En revanche, pour les achats avec un compte bancaire aux États-Unis, il y a une commission supplémentaire pouvant atteindre 3% du montant total.

Concernant l’utilisation de la conversion instantanée entre crypto-monnaies dans votre portefeuille Coinbase, elle peut avoir des coûts plus élevés que si vous passiez par d’autres moyens tels que des échanges tiers.

Pensez à bien prendre conscience des risques liés à l’investissement sur Coinbase. La volatilité du marché des crypto-monnaies peut engendrer une fluctuation importante du cours des actifs numériques. Par conséquent, pensez à bien évaluer les frais et les risques associés. Cela vous permettra de mieux protéger votre investissement et de prendre les meilleures décisions possibles pour atteindre vos objectifs financiers.

Suivre les tendances du marché et les actualités pour maximiser ses investissements sur Coinbase

Suivre les tendances du marché et les actualités peut vous aider à maximiser vos investissements sur Coinbase. Les crypto-monnaies sont un domaine en constante évolution, avec des changements de prix fréquents. Pour être efficace dans votre stratégie d’investissement sur Coinbase, vous devez être capable de repérer rapidement les changements importants qui affectent le prix des actifs numériques.

Une façon de suivre l’évolution du marché est d’utiliser des sites spécialisés tels que CoinMarketCap ou CryptoCompare. Ces sites vous fournissent une vue complète et mise à jour en temps réel du marché des crypto-monnaies.

Vous devez vous tenir au courant des dernières actualités et annonces concernant Coinbase ainsi que toute réglementation dans le monde entier liée aux crypto-monnaies. Les perturbations sur le marché peuvent avoir un impact énorme sur la valeur des actifs numériques.

Pour rester informé, suivez les comptes officiels de Coinbase sur différentes plateformes sociales telles que Twitter ou Reddit ; ces sources représentent souvent une mine d’informations pour mieux comprendre l’environnement complexe et changeant de la crypto-monnaie.

N’hésitez pas à discuter avec la communauté Bitcoin pour obtenir leur point de vue ; cela pourrait vous donner une nouvelle perspective intéressante avant d’investir. Prenez cependant garde aux avis extrêmes ainsi qu’à tout conseil non sollicité qui pourrait nuire davantage qu’aider votre portefeuille d’actifs numériques.