Les frais bancaires des produits et services de Société Générale particuliers

La Société Générale est l’un des établissements bancaires les plus avantageux du marché. Elle propose des produits et services adaptés aux besoins de sa clientèle, dont des particuliers. Sachez que les offres proposées par la Société Générale sont généralement accompagnées de quelques frais. Chaque année, les tarifs sont mis à jour. Découvrez ici la plaquette tarifaire de la banque.

Les tarifs de l’offre groupée de la Société Générale

Les clients de la Société Générale peuvent souscrire chaque service de façon indépendante ou opter pour une offre groupée sobrio. L’offre groupée sobrio inclut : une assurance moyens de paiement, les frais de tenue de compte, etc. Les cartes Visa Évolution, Mastercard, Gold MasterCard et Visa Infinite coûtent respectivement 5,04, 5,53, 10,43 et 20,23 euros par mois pour l’offre groupée sobrio.

A lire aussi : Montant insaisissable (SBI) : pourquoi 598,54 € ?

Pour un client âgé de 29 ans, ces cartes coûtent respectivement 7,29, 7,90, 14,90 et 28,90 euros le mois. Les clients qui ont entre 18 et 29 ans bénéficient des tarifs préférentiels pour un pack avec visa classique. Chez la Société Générale les tarifs sont fixés en fonction de la carte bancaire qu’un particulier choisit. Les frais augmentent au fur et à mesure que la carte bancaire monte de gamme. L’offre sobrio Duo est en effet le compte joint SG.

Les frais des cartes bancaires de la Société Générale

Société Générale

Lire également : Maîtrisez vos finances au quotidien grâce à ces astuces efficaces

Les clients de la Société Générale qui n’ont pas souscrit au Pack sobrio devront payer les frais de chaque service bancaire indépendamment. Pour les cartes bancaires, les frais ont évolué au cours des années. Le montant respectif de la cotisation annuelle pour les cartes Visa Évolution, Visa Classic, Visa premier et Visa Infinite est de 35, 45, 135 et 330 euros.

Le tarif pour les retraits hors distributeur Société Générale particulier avec la carte visa Évolution coûte un euro à partir du premier retrait. Pour la carte visa Classic, cela coûte également un euro, mais à partir du 4e retrait par mois. Les retraits hors distributeur SG avec la carte Visa premier et Visa Infinite sont gratuits et illimités.

Avec les cartes visa Évolution, Visa Classic, Visa premier et Visa Infinite les frais des retraits hors zone euro sont les mêmes. Vous devez payer 3 euros en plus des 2,70 % du montant. Pour les paiements hors zone euro avec les cartes Visa Évolution, Visa Classic et Visa premier les frais s’élèvent à un euro avec 2,70 % du montant.

Les tarifs de la Société Générale pour les services courants

Les tarifs des services courant SG correspondent à tous les frais de gestion quotidienne de compte. Cela prend en compte les frais de tenue de compte, l’assurance, les frais d’émission de chéquier, le virement et prélèvement SEPA, etc. Les frais de tenue de compte s’élèvent à 27 euros par an y compris l’offre sobrio.

Si vous êtes un client de la Société Générale, l’abonnement internet est gratuit, mais les frais des alertes SMS s’élèvent à 12 euros par an. Les frais de l’assurance perte et vol des moyens de paiement coûtent 24 euros par an. Le virement SEPA occasionnel en ligne est gratuit, mais cela coûte 8 euros en agence. En ligne, le virement SEPA est gratuit et coûte seulement 1,60 euro en agence. Le virement instantané est gratuit à la réception et coûte 0,80 euro en émission. Aucuns frais ne sont appliqués pour un prélèvement SEPA.

Vous avez maintenant une petite idée sur les frais applicables lors des opérations auprès de la banque Société Générale. Notez que la banque a également lancé une offre gratuite dédiée aux mineurs. Vous pouvez déjà souscrire auprès de la Société Générale pour profiter de ces avantages.