Actualité autour des cryptomonnaies : que retenir ?

Dans l’univers des crypto-monnaies, il est toujours profitable d’avoir les informations en temps réel afin de connaître les différentes tendances et de mieux gérer ses investissements. C’est ce qui pousse sans doute à s’actualiser par rapport aux dernières nouvelles. Si vous voulez connaître l’actualité autour des actifs cryptés, lisez cet article.

Que savoir de l’actualité sur les crypto-monnaies ?

L’une des premières informations que vous devez savoir est que Cardano présente une activité de développement folle, ce qui a entraîné une surperformance massive des concurrents. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur actucrypto.info. En réalité, la 9ème monnaie en termes de capitalisation boursière a connu une hausse de 18 % dans l’activité de développement par rapport à son plus proche rival. Certaines analyses prouvent même que l’actif est de loin le plus activement développé avec une blockchain ayant reçu plus de 570 développements significatifs sur GitHub pendant ces 4 dernières semaines.

Lire également : Les avantages et les inconvénients du minage de crypto-monnaies sur Binance

De l’autre côté, d’après de hauts fonctionnaires européens, MiCA aurait permis de mettre fin aux dommages de FTX. En effet, la présidente de la Banque centrale européenne a déclaré une nouvelle fois l’obligation de la soumission des cryptomonnaies à une surveillance réglementaire dans l’Union européenne. Cette réaffirmation a été faite dans un discours prononcé pendant l’audition de la commission des affaires économiques et monétaires.

En outre, le gagnant du prix Nobel Krugman met en garde contre un hiver éternel pour la blockchain. L’économiste américain critique la chaîne de block et ses utilisations en prévenant de la pérennité du bain de sain actuel. Ceci concerne principalement les projets basés sur cette technologie comme le bitcoin ainsi que d’autres réseaux de crypto-monnaies. La critique du lauréat porte sur l’utilité réelle de la blockchain alors que d’autres moyens centralisés existent et fonctionnent parfaitement.

A lire en complément : Apprenez les astuces pour optimiser votre Play to Earn (P2e)