Binance : le trading sur marge expliqué

Vous désirez vous lancer dans le trading et voulez en savoir un peu plus sur le trading sur marge ? En effet, pour se faire des gains grâce à cette méthode, il urge de connaître son fonctionnement et ses principes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques éléments clés sur le trading sur marge.

La marge en trading : qu’est-ce que c’est ?

Le trading sur marge se présente comme une technique dont le but est d’acquérir des actifs financiers à partir d’un effet de levier. Il s’agit d’une technique de négociation en se basant sur des fonds apportés par des tiers. Cette stratégie est très employée sur le Forex et donne la possibilité aux traders d’accroitre les résultats sur le marché en investissant des capitaux très importants qui ne proviennent pas de leurs comptes.

A lire également : Actualité autour des cryptomonnaies : que retenir ?

Dans le domaine du trading, il est essentiel de maîtriser le jargon et de bien cerner des concepts clés qui reviennent très souvent. Quels sont donc les termes clés à maitriser lorsqu’on s’intéresse au trading sur marge.

Quelques termes importants à maitriser sur le trading sur marge

La marge se présente comme une fraction du capital du trader qu’un courtier prend pour se mettre à l’abri des risques du marché. Elle est retournée au trader quand ce dernier vient au terme de sa position. Les bénéfices et les pertes sont imputés du capital du trader à la clôture de la position. Les marges sont multiples et se déclinent comme suit :

A lire aussi : Comment miner des cryptomonnaies avec son téléphone ?

  • La Marge initiale 
  • La Marge de Maintenance 
  • Disponibilités ou Marge Libre 
  • L’Appel de Marge

Comment effectuer du trading sur marge sur la plateforme Binance ?

La première action à mener lorsqu’on désire faire du trading sur marge est l’ouverture d’un compte de trading sur marge sur la plateforme Binance. Il faut noter que le trading sur marge est différent du trading classique puisqu’il offre la possibilité de négocier des actifs dont les valeurs sont au-delà de ses avoirs en compte.

Après cette première étape, les deux parties (investisseur et courtier) s’entendent sur les termes et les conditions du compte nouvellement ouvert. Ces conditions touchent simplement quelques marges : initiales, maintenance et minimums. L’investisseur et le courtier s’entendent également sur les termes en rapport aux risques que le tarder est en mesure de prendre sur ses positions.

Il faut remarquer que le trading sur marge chez Binance se présente comme une technique de négociation agressive. En effet, il est pour l’investisseur un taux de risque considérable, d’où la nécessité de bien maîtriser ses principes et son fonctionnement. La connaissance de ses règles a pour objectif d’aider le trader dans son activité.