Quel organisme pour l’assurance d’un prêt immobilier ?

L’assurance prêt immobilier permet de protéger l’emprunteur ainsi que sa famille en cas de survenance d’un problème. Cela peut être le décès, la  perte d’emploi ou autres. Pour vous en procurer, vous devez entrer en contact avec une compagnie d’assurance. Découvrez les organismes dont vous pouvez vous rapprocher pour souscrire à une assurance prêt immobilier.

Souscrire à une assurance prêt immobilier auprès de votre banque d’emprunt

Pour souscrire à une assurance prêt immobilier, vous pouvez passer par la banque auprès de la laquelle vous avez effectué votre emprunt. En effet, il y a certaines structures bancaires qui proposent un contrat groupé aux clients qui désirent avoir un prêt immobilier. Cela consiste à vous négocier un contrat d’assurance emprunteur auprès d’une compagnie. Cette dernière peut même s’avérer être une filiale de banque de financement.

A lire en complément : Comment déclarer ses revenus locatifs Pinel ?

C’est un contrat standard qui peut couvrir tous les prêteurs. Ainsi, il a pour objectif de réduire les risques de non remboursement du prêt par l’emprunteur. Il permet aussi de repartir ces risques entre les emprunteurs enregistrés au niveau d’une même banque de financement. Ce genre de contrat à également pour l’avantage d’être assez simple et rapide. Au fait, vous bénéficiez d’un prêt ainsi que d’une assurance emprunteur sur une seule action.

De plus, s’assurer auprès d’un organisme bancaire ou de la filiale d’une banque est un geste qui vous facilite la vie en vous allégeant. Toutefois, le contrat groupé présente un certain inconvénient. C’est-à-dire qu’il ne convient pas à tous les profils. Pour en bénéficier, vous devez avoir un certain âge ou être d’une profession donnée.

A lire aussi : Qu'est-ce que les taux de crédit immobilier devraient être en 2023 ?

Souscrire à une assurance prêt immobilier dans une structure externe

Pour souscrire à une assurance prêt immobilier, vous pouvez vous rendre dans une structure externe à votre banque d’emprunt. Il s’agit de rentrer en contact avec des spécialistes dans le domaine des assurances. En effet, c’est une disposition prévu par la Loi Lagarde qui vous permet d’avoir de la sorte. Toutefois, les clauses et les garanties de votre contrat d’assurance doivent être similaires à celles exigées par votre banque.

Lorsque vous contractez une assurance prêt immobilier par un organisme externe, vous avez la possibilité d’adapter le contrat selon votre profil. Les coûts proposés pour la souscription sont également compétitifs. Vous pourrez alors bénéficier d’une assurance à un prix assez avantageux.

Pour souscrire à une assurance prêt immobilier, vous pouvez le faire dans votre banque de prêt. Autrement, vous pouvez décider de vous rapprocher d’une banque externe. Cela pourrait être bien plus avantageux pour vous.